Voici une sélections d’articles de presse, parus dans différents journaux en ligne où blogs, dans lesquels Rémy Julienne revient sur sa carrière, confie quelques anecdotes et révèle parfois l’envers du décor.  

Rémy Julienne parrain de la section mécanique automobile du CFA Est Loiret
©Droits réservés

La République

3 décembre 2020

Nous innovons avec le parrainage de Rémy Julienne venu vendredi dernier nous rendre visite et discuter avec les élèves. Ce parrainage va pousser nos jeunes et les motiver », décrit Julien Sciauvaud, à l’origine de cette visite.

©Droits réservés

France Bleu

27 juin 2020

Rémy Julienne se souvient de ce garçon très sympathique et sans peur. « Je ne connais pas d’autres lascars capables de faire ce qu’il a fait. Dans ce livre on découvrira des choses qu’il a réalisées et qui sont infaisables par un humain. »

Interview avec le cascadeur cepoyen Rémy Julienne - Le Connecté
©Lyes Baloul

Le Connecté 

10 avril 2020

Rémy Julienne est un homme ambitieux.    « Je suis à fond sur plusieurs projets. Je prépare une série et un livre de bande dessinée. Je travaille également sur mes archives personnelles. Je suis bien entouré par une équipe dynamique… On avance. »

Interview Rémy Julienne raconte “son” Louis de Funès - Var Matin
©Clément Tiberghien

Var Matin

9 décembre 2019

« Louis De Funès a apporté un vent nouveau dans le domaine du divertissement, un sang neuf dans le cinéma français », a commenté Rémy Julienne, qui lui, avait apporté un côté scientifique aux scènes d’action.                   

Cinema d'action avec Rémy Julienne et Enzo G. Castellari - Directorscult
©Rodolfo Rossi

Director’s Cult

7 février 2018

« Je me souviens très bien de cet incident et de la première expérience avec Enzo – dit Rémy Julienne – avec qui j’ai ensuite fait Le témoin à abattre 1973 et Un citoyen se rebelle 1974. » (Article en italien)

Le cinéma passe à l'action avec le cascadeur Rémy Julienne - L'Est Républicain
©Alexandre Marchi

L’Est Républicain

21 octobre 2017

En vous retournant sur votre carrière longue de plus d’un demi-siècle, qu’éprouvez-vous ? « De la fierté, c’est sûr. Mais il ne faut pas oublier que c’est le résultat d’un travail démentiel. »

Commémoration Italian Job - Coventry Live
©Tim Easthope / Birmingham Mail

Coventry Live

18 octobre 2019

Pour Rémy Julienne, l’événement fut émouvant, d’autant plus qu’il a retrouvé le grutier Neville Goode. Neville, qui vit toujours à Stoke Aldermoor, descendait les voitures dans les tunnels chaque jour pour le tournage, et avait alors prêté à Rémy une paire de gant. (Article en anglais)

Souvenirs de tournages de Rémy Julienne - Le Figaro
Capture d'écran

Le Figaro

17 avril 2019

Aujourd’hui, toujours bon pied, bon œil, malgré les années qui passent, Rémy Julienne a envie de partager les secrets de fabrication de ce que Georges Lautner appelait, en souriant, « nos conneries ».                                                        

Rémy Julienne n'a plus le permis - France Dimanche
©Jérôme Mars

France Dimanche

15 avril 2017

« À l’époque, le Mercurochrome coulait à flots, ce boulot de dingue était dangereux. Je ne voulais pas en faire ma profession », nous a confié Rémy. Heureusement, il a changé d’avis !                                                    

Opération James Bond à Anet avec Rémy Julienne - Le Pays
©Argan Fagnou

Le Pays

20 novembre 2016

Pourquoi est-ce une consécration pour vous ? « À partir du moment où l’on me demande d’être l’invité d’honneur de cet événement, cela veut dire que j’ai battu mes camarades américains aux poteaux (rires). »

Inauguration place Rémy Julienne - Le Figaro
Capture d'écran

Le Figaro

10 octobre 2016

L’As des as qui a travaillé quatorze fois avec Rémy Julienne, lui a rendu un vibrant hommage: « C’est un très grand cascadeur qui a fait beaucoup… beaucoup pour le cinéma. »

Les secrets de tournage de Rémy Julienne - Ouest France
©Denis Boussard

Ouest France

28 septembre 2016

Le métier de cascadeur peut-être très dangereux. Avez-vous souvent eu peur d’y laisser votre peau ? « Peur ? Non. Mais c’était toujours une éventualité. »                     

Boîte à souvenirs de Rémy Julienne - France Dimanche
©Jérôme Mars

France Dimanche

7 juin 2015

Celui que Claude Lelouch surnomme « l’Einstein de la cascade » a accepté d’évoquer pour nous les stars qu’il a croisées dans sa longue et riche carrière.

Rémy Julienne l'homme aux mille cascades - France Dimanche
©PhotoPQR / Le Midi Libre

France Info

24 mars 2015

Cet esprit de groupe permettait de défier la peur et le danger sur les plateaux de tournages. « C’était la bande et la famille, humainement parlant c’était le meilleur. »